damographie

Nom officiel: République d'Angola
Capitale: Luanda
La population de l'Angola est de 25 789 024 habitants,
(dernier recensement du pays a eu lieu en mai 2014)
Indépendance: 11 Novembre 1975
Monnaie: Kwanza (AOA)
Radio Internet: AO
Indicatif téléphonique: 244
Fuseau horaire GMT +1
Localisation: Côte Ouest de l'Afrique
Superifície: 1.246.700 Km2
Division Admnistrativa: 18 provincias/163 municipalités

Provinces (capitales): Bengo (Caxito), Benguela (Benguela), Bié (Kuito), Cabinda (Cabinda), Cunene (Ondjiva), Huambo (Huambo), Huíla (Lubango), Luanda (Luanda), de Lunda-Norte (Dundo ), Lunda-Sul (Saurimo), Kuando-Kubango (Menongue), Kwanza-Norte (N'Dalatando), Kwanza-Sul (Sumbe), Moxico (Luena), Malanje (Malanje), Namibe (Namibe), Uíge (Uíge ), Mbanza Kongo-Zaïre).

Borders: W - Océan Atlantique; N - République démocratique du Congo, République du Congo; E - République de Zambie; S - République de Namibie.
Extension de la frontière: terre - 4837 km; mer - 1.600 km.
Climat: Tropical avec deux saisons. Cacimbo (frais et secs) de Mai à Septembre et des précipitations (chaude), d'Octobre à Avril.
Population: Environ 14 millions de personnes.
Main Ethnicity: Ovimbundo, Kimbundo, Bakongo, Tchowe, Nyaneka, Ovambo, Herero et Nganguela.
Langue officielle: portugais.
Principales langues nationales: Umbundo, Kimbundo, Kikongo, Tchokwe, Fiote, Kwanhama.
Religion: Tribal (traditionnel), des catholiques, des protestants.
Ressources naturelles: pétrole, diamants, fer, cuivre, uranium, phosphate, or, argent, entre autres.
Produits: Café, bananes, canne à sucre, bois, tabac, sisal, maïs, coton, élevage, pêche.
Principaux Ports: Luanda, Lobito et Namibe.

JOURS FERIES

Date fixe: Sens

01 janvier Nouvel An
04 janvier la Journée des Martyrs de la répression coloniale
Février Top 04 de l'Armée nationale de la fraude
08 mars Journée internationale de la femme
04 avril Journée de la paix et de réconciliation nationale
01 Mai Journée internationale du Travail
25 mai Journée de l'Afrique
01 juin Journée internationale de l'enfant
Septembre 17ème Journée du fondateur de la nation et le héros national
02 novembre Journée de finados
11 novembre Journée de l'Indépendance Nationale
25 décembre Jour de Noël et de la famille

Mobile Data

Février Carnaval
Mars vendredi
Pâques Mars

Histoire d'Angola

L'Angola est situé sur la côte ouest de l'Afrique, mais en particulier dans la région du Sud, bordé au nord et au nord-est par la République démocratique du Congo et le Congo Brazzaville, à l'est par la Zambie, la Namibie et par le Sud-Ouest baigné par l'océan Atlantique.

Avec une côte de 1650 kilomètres, s'étend à l'intérieur du pays, occupant une superficie de 1.246.700 km2. Il est divisé en 18 provinces, dont la capitale Luanda.

Trouvé des traces de présence humaine dans certaines régions, notamment Luanda, Namibe et de Mbanza Congo, montrent que le territoire angolais est habitée depuis l'époque de la préhistoire.

Les migrations des peuples du nord, les Bantous, imposé à la population dominante alors. Dispersant dans l'immensité du pays, les Bantous ont été formés pour être en groupes, donnant naissance à l'actuelle courses. Au XIIIe siècle, la structure sociale et politique de certains de ces groupes a donné lieu au Royaume du Congo et d'autres royaumes, qui a donné le territoire un équilibre social et politique.

Telle est la situation que le navigateur portugais Diogo chiens trouvés en 1482, lorsque l'avant d'une flotte atteint l'embouchure du fleuve Zaïre. Il a été décidé de l'époque, les relations cordiales entre le portugais et le souverain du Royaume du Congo, avec le commerce, relation brisée lors de Paulo Dias de Novais commence à l'occupation et direct de la mer par le biais du placement de plusieurs capitaines. En parallèle, a commencé la construction de la traite des esclaves aux besoins de main-d'œuvre au Brésil, qui est resté jusqu'à la dix-neuvième siècle, quand Sá da Bandeira, au Portugal a réussi à approuver une législation visant à abolir l'esclavage.

La part de l'Afrique en 1884-1885, a contraint les Portugais à se battre pour une occupation prolongée et de l'administration sur l'ensemble du territoire, qui a été terminé seulement à la fin de la première guerre mondiale.

Pendant ce temps, la paix a commencé à être préoccupante au début des années 50 avec les mouvements nationalistes, dont les exigences d'autonomie a conduit à une lutte de libération entre 1960 et 1974, l'année dans ce cas, la chute du régime dictatorial en vigueur au Portugal et qui a conduit à l'indépendance du pays a proclamé le 11 Novembre 1975, par Antonio Agostinho Neto, premier Président de l'Angola.


Contact Us! and Get
a Free Quota Now!

Notre Adresse

 logo angola

Bienvenue à la Mission Permanente de la République d'Angola

Rue de Lausanne 80,
CH - 1202 Genève
Tel: 0041 22 732 30 60
E-mails:

Auprès de l'Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève auprès de l'ONU.

Pour plus d'informartion click ici

click ici

La Mission permanente de l'Angola auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève, Suisse, présente cette édition spéciale rétrospective du magazine électronique, comme un pas vers la consolidation et le renforcement de la stratégie de communication institutionnelle de l'Exécutif (ECIE 2023 - 2027).

Les lecteurs peuvent également accéder au site web : https://www.missionangola.ch pour en savoir plus sur le travail de notre Mission permanente dans le centre multilatéral et de gouvernance mondiale à Genève.  Click ici>>

Bonne lecture !